Beauty and fashion blogger

Rechercher dans ce blog

lundi 22 octobre 2018

Démaquillant maison



       Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend, je reviens vers vous cette semaine avec ce nouvel article pour vous parler d'un problème que connaissent souvent les filles qui se maquillent régulièrement, le démaquillant. On se retrouve des fois coincé avec un tas de make up sur la peau,  soit parce qu'on est à cour de démaquillant ou tout simplement parce qu'on ne tolère plus le fait d'infliger à notre peau des produits dont on ne connait pas réellement les vraies composantes, bourrés de silicone de paraben et de tout autre matière agressant le derme.

       Je viens donc vous éclaircir un peu les choses concernant ce sujet et vous proposer plusieurs façons de se concocter son propre démaquillant maison fait à base de produits quasiment naturels. J'ai feuilleter pour vous mon petit grimoire à potion magique et je vous ai déniché 2 magnifiques recettes efficaces qui ont le même effet qu'un démaquillant synthétique, la première pour fabriquer un démaquillant biphasé et la deuxième pour un gel démaquillant. Tachez d'utiliser comme récipient un flacon de 100ml car les deux recettes ne sont a préserver de préférence que pendant, au plus tard, un mois.


1- Le démaquillant biphasé :
Dans un flacon de 100ml, mélangez 50ml d'hydrolat (eau florale) que vous pouvez récupérer de la parfumerie la plus proche de chez vous ou que vous pouvez fabriquer vous même en faisant bouillir de l'eau avec dedans des pétales séchées de roses, de camomille, de  lavande, ou du romarin... ensuite ne garder que l'eau parfumé de l'une de ces plantes pour après la verser dans le flacon et y rajouter 50ml d'une huile douce (de préférence de l'huile de coco, d'amande douce, d'avocat...). Ça vous fera un excellent démaquillant biphasé à agiter avant chaque utilisation et à appliquer à l'aide de tampon démaquillant. A réserver dans un endroit à température ambiante pendant 1 mois.



2- Le gel démaquillant :
Pour vous démaquiller vous pouvez également opter pour un gel démaquillant à rincer avant de vous appliquer un tonifiant naturel. Mélangez, a parts égales, du gel d'aloé vera, de l'hydrolat et de l'huile de ricin. Appliquer sur un visage humide, masser pour enlever le maquillage et rincer avec une eau tiède, vous pouvez ensuite utiliser de l'eau de rose ou un n'importe quel autre hydrolat en guise de lotion tonifiante.

Petite astuce : pour un effet tonifiant plus efficace garder votre lotion tonique au réfrigérateur à basse température. Vous pouvez également l'appliquer chaque matin à votre réveil pour créer un choc thermique entre la peau encore chaude de votre visage et le tonifiant froid.Le splash d'eau fraîche en fin de démaquillage est conseillé, selon Isabelle Guichon directrice scientifique Thalgo, "Il provoque une vasoconstriction et un effet tenseur intéressant dans un but antirides. Pour les peaux mixtes à grasses, il resserre efficacement les pores"


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Démaquillant maison

       Hello tout le monde, j' espère  que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend, je reviens vers vous cette semaine...